Loubat Fermetures rejoint le groupe Estémi

L’entreprise Loubat Fermetures a rejoint le 17 décembre le groupe Estémi, acteur national référent de la rénovation et de la construction de l’habitat individuel, fabricant multi- matériaux de menuiseries (Ouvêo) et de fermetures (Provélis) sur-mesure « 100% française ».


Cette opération s’inscrit dans le cadre du développement externe du groupe Estémi orchestré par son président Jean-Luc Nouveau à la tête du groupe depuis 2007. Loubat Fermetures vient compléter les 4 sites de fabrication et de production du groupe Estémi implantés sur le territoire national. « La construction du groupe Estémi, depuis son origine, s’appuie sur la proximité locale et le produire en France sur des sites déjà ancrés sur leur territoire pratiquant une relation de proximité avec leurs clients, professionnels indépendants de la pose et entreprises générales », explique Jean- Luc Nouveau.  « Loubat Fermetures devient le 5ème site de fabrication et production du groupe Estémi et vient ainsi enrichir, grâce à son expertise reconnue, notre offre de fermetures sur-mesure, performantes, durables et de fabrication française. Cette opération amène à l’équilibre notre offre de menuiseries et notre offre de fermetures tout en nous permettant de continuer à mailler le territoire national », ajoute-t-il.

Jean-Luc Nouveau, Président du Groupe Estémi

Loubat Fermetures est une société spécialisée dans la conception et la fabrication de fermetures sur-mesure implantée à Sainte-Livrade-sur-Lot (47) depuis 1952. Kim Van Roy, président depuis 2020, poursuivra avec son équipe le développement de l’entreprise tant sur le plan industriel que commercial.
La société a acquis et capitalisé une expérience et un savoir-faire importants dans le métier de la fermeture sur-mesure et en matière de fabrication industrialisée depuis son origine. Ses produits sont distribués par des artisans professionnels de a pose et des entreprises générales sur une grande partie du territoire français. L’ensemble de son offre de volets roulants, volets battants, volets coulissants et portes de garage, essentiellement en aluminium, est certifiée NF. L’entreprise a été précurseur en France pour la certification NF de volets battant (2016).

Kim Van Roy, Président de Loubat Fermetures

Ce rachat conforte l’assise financière de Loubat Fermetures et lui permettra de bénéficier à terme, au sein d’un groupe industriel à taille humaine, des synergies d’ordre commercial, productif et administratif, ainsi que d’un appui opérationnel et stratégique. De son côté, Loubat Fermetures apporte au groupe ESTÉMI un savoir-faire et une expertise technique reconnus depuis des décennies dans les métiers de la fabrication de fermetures et notamment des volets battants.


« Cette acquisition élève le groupe EstémiI à un chiffre d’affaires de 88 millions d’euros avec un effectif de 450 salariés. Une nouvelle croissance externe sur le Rhône-Alpes reste d’entière actualité et sera, nous l’espérons le prochain chapitre du groupe sur 2022 », conclut Jean-Luc Nouveau.


Créée en 1952 et implantée à Sainte-Livrade-sur-Lot (47), Loubat Fermetures est spécialisée dans la conception et la fabrication de fermetures sur-mesure (volets roulants, volets battants, volets coulissants et portes de garage) à destination du marché du neuf et de la rénovation. Avec un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros réalisé en 2021, Loubat Fermetures compte un effectif de 100 personnes. Partenaires de proximité, ses clients regroupent à la fois artisans, fenêtriers, professionnels indépendants de la pose et entreprises générales.

Pour en savoir plus : https://www.loubatfermetures.fr/

PARTAGER CETTE ACTUALITÉ

NOUS CONTACTER

Vous avez des questions sur le Groupe Estémi, nos produits ou notre démarche qualité ?

AUTRES

ARTICLES

POSTÉ LE 25/05/2022